La commune encourage la mobilité douce en offrant à ses habitants une subvention.

Suite à l’approbation par l’assemblée communale du 15 décembre 2020, du crédit d’investissement de CHF 26’000.00 pour une étude globale de concept de circulation sur l’ensemble du territoire communal, le bureau d’ingénieurs team+ a rendu son rapport au Conseil communal.

Lors de l’assemblée communale du mois de décembre 2023 (présentation du budget 2024), des explications seront apportées par le Conseil communal, sur l’étude qui a été menée.

La carte journalière dégriffée Commune est une nouvelle offre contingentée, disponible exclusivement auprès des administrations des communes et des villes. Elle remplace l’ancienne carte journalière Commune.

Avec la carte journalière dégriffée Commune, les personnes voyagent une journée entière dans toute la Suisse à partir de 39 francs (avec un abonnement demi-tarif) ou de 52 francs (sans demi-tarif), dans le rayon de validité de l’AG. De plus, la carte journalière dégriffée est proposée pour la 1re et la 2e classe. Plus les clients achètent leur carte à l’avance, plus le prix est bas.

Canal de vente
« Shop cartes journalières dégriffées »

Toutes les communes et les villes ont accès au même contingent valable pour toute la Suisse via l’application web centralisée «Shop cartes journalières dégriffées». Une fois le contingent épuisé, il n’est plus possible d’acheter une carte journalière dégriffée Commune pour la date de voyage souhaitée et la classe ou le segment (avec ou sans demi-tarif) en question auprès d’une autre commune ou ville. Par ailleurs, la carte journalière dégriffée Commune peut être vendue à toute personne et pas uniquement aux habitants de la commune ou de la ville.

Information importante

En raison du fait que l’administration communale est ouverte moins de 10 heures par semaine, le Conseil communal a décidé, durant l’année en cours, de ne pas s’inscrire auprès des CFF pour la délivrance des cartes journalières dégriffées. Les habitants de la commune ont tout loisir de s’adresser auprès des communes avoisinantes.

Documents

Retour en haut