Routes

La commune de La Sonnaz n’a pas de règlement sur les routes communales. Elle se réfère donc à la loi cantonale sur les routes (LR)

Projets en cours

Route communale du Vallon

Dans le cadre de la demande préalable, le service des ponts et chaussées à émis un préavis favorable au projet de réaménagement de ce tronçon (réalisation d’un trottoir et zone 30), moyennant quelques adaptations. Le dossier est actuellement finalisé par le bureau d’ingénieurs, en vue de sa mise à l’enquête publique.

Route communale de Pensier (phase 1)

La mise à l’enquête publique du réaménagement de cette route (1ère étape) a eu lieu le 22 avril 2022 et n’a suscité aucune opposition. Le dossier est actuellement au canton, en vue de l’approbation définitive des plans.

Route communale de Pensier (phase 2)

Suite au crédit d’étude adopté par l’assemblée communale du 14.12.2021 pour la 2ème étape du réaménagement de ce tronçon, le bureau d’ingénieurs est en train de constituer le dossier d’examen préalable, en vue de le soumettre au Service des ponts et chaussées. Dans la mesure du possible, le projet et l’investissement seront soumis à l’assemblée du mois de décembre prochain.

Routes communales des Sarrazins – des Riaux – de la Chapelle

Suite au crédit d’étude adopté par l’assemblée communale du 14.12.2021, le bureau d’ingénieurs étudie actuellement les possibilités de réaménagements de ces trois tronçons, dans le but de constituer un dossier de demande préalable pour le Service des ponts et chaussées.

Route communale du Moulin

La mise à l’enquête publique du réaménagement de cette route avait eu lieu le 30.07.2021. Aucune opposition n’avait été formulée au projet. Le dossier est toujours au canton, en vue de l’approbation définitive des plans. Selon les informations du Service des ponts et chaussées, la commune devrait recevoir une réponse d’ici la fin des vacances scolaires.

Concept global de sécurité sur l’ensemble du territoire communal

Rapport de synthèse