Constructions
Selon le projet de construction que vous envisagez, les dispositions légales prévoient 2 procédures différentes, à savoir la mise à l’enquête simplifiée ou la mise à l’enquête ordinaire. Les articles 84 et 85 du Règlement d’exécution de la Loi sur l’aménagement du territoire et les constructions (ReLATeC) définissent la procédure exigée pour chaque type de travaux. Veuillez consulter ces articles de loi pour définir le type de procédure que vous devez entreprendre.
Toutes les demandes de permis de construire ordinaires (décision préfecture), simplifiées (décision commune) ainsi que les demandes préalables doivent obligatoirement être déposées auprès des communes concernées à l’aide de l’application informatique FRIAC. Les demandes enregistrées dans FRIAC doivent contenir tous les documents numérisés qui sont identiques à ceux figurant dans la version papier.

Pour les procédures ordinaires
Enquêtes en cours
Les dossiers complets sont consultables au bureau communal durant les heures d’ouverture.
Toute opposition ou remarque doit être formulée par écrit auprès de l’administration communale, durant le délai d’enquête.
Mises à l'enquête publiques
Enquête publique du 18.07.2025 au 01.08.2025
Dossier
Requérant
Parcelle
Objet