Infos de dernières minutes

Forest Chübeli Tour 2024

6 juillet 2024 à Belfaux

Mais de quoi s’agit-il?
C’est une sorte de balade gourmande orientée sur le thème de la bière, sur un parcours d’environ 8 kilomètres, principalement en forêt, dans les alentours de Belfaux et La Sonnaz, avec possibilité d’acheter des petites choses à grignoter.
En fin de balade, vous pourrez si vous le souhaitez, voir les quarts de finale de l’Euro 2024 dans la mini fanzone préparée à l’occasion.
Vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Projet d’agglomération de 5ème génération

Mise en consultation publique du projet du 24 mai 2024 au 24.07.2024

Jusqu’au 24 juillet 2024, découvrez le projet d’agglomération de 5ème génération et transmettez vos remarques et suggestions à l’Agglomération de Fribourg ! Explorez les stratégies et mesures élaborées dans diverses thématiques cruciales telles que la mobilité, l’urbanisation et la préservation du paysage. Si le projet est porté par l’Agglomération, ce ne sont pas moins de 25 communes qui ont pris part à l’élaboration de ce projet. Le document peut être consulté au format électronique sur www.agglo-fr.ch, ou en format papier dans les locaux de l’Agglomération de Fribourg ainsi que dans les préfectures de la Sarine et de la Singine.

Le PA5 est disponible ici : https://www.agglo-fr.ch/article/mise-en-consultation-publique-du-projet-dagglomeration-de-5e-generation-pa5-votre-avis-compte

Communes participants à l’élaboration du PA5 : Avry, Belfaux, Corminboeuf, Cottens,Düdingen, Ferpicloz,Fribourg, le Gibloux, Giffers,Givisiez, Granges-Paccot, Grolley,Hauterive, Marly, Matran, le Mouret, Neyruz, Pierrafortscha, Prez,la Sonnaz, St-Ursen,Tafers,Tentlingen Villarsel-sur-Marly et Villars-sur-Glâne

Exploitation des matériaux

Révision du plan sectoriel

Dans le cadre de la révision du plan sectoriel pour l’exploitation des matériaux (PSEM), la Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement (DIME) invite la population fribourgeoise à des séances d’information.

Le PSEM est l’outil de gestion des gravières et des carrières du canton et sa révision prévoit notamment les futurs secteurs prioritaires d’exploitation.

Des soirées d’information sont organisées afin de présenter les contours du PSEM et de répondre aux questions de la population. C’est pourquoi Monsieur le Conseiller d’Etat, Directeur de la DIME et les membres du service des constructions et de l’aménagement (SeCA) invitent les communes et les habitantes et habitants à prendre part à ces séances, soit les :

  • Mardi 25 juin 2024 à 19h, halle de gymnastique militaire, Route de la Sarine 26, à Grandvillars (la séance se déroulera en français)
  • Jeudi 4 juillet 2024 à 19h, Pinte d’Ecuvillens, Route des Condémines 5, à Ecuvillens (la séance se déroulera en français)

Documents à disposition et liens :

Remarque à formuler jusqu’au 14.08.2024

Actualités iSarine