La boîte à livres , composée de deux armoires, a rencontré tout au début un joli succès. Maintenant, cette solution est moins attrayante. Un nouveau projet est en examen, afin de rendre cette boîte plus attractive.

Pour rappel, la boîte à livres se trouve sous le préau de l’école de Lossy et accessible en tous temps.

Bonne lecture à tous !

Mode d’emploi de la boîte à livres

Je dépose un livre :

  • Pour tout public : essai, roman, bande-dessinée ou documentaire. Tous les livres sont les bienvenus. Ils doivent être propres, en bon état et simplement déposés dans la boîte.

La boite à livre est à la vue de tous. Il n’est pas autorisé d’y déposer des ouvrages qui pourraient choquer la sensibilité des passants et des lecteurs. Un contrôle régulier du contenu sera effectué par l’administration communale.

Je prends un livre

  • Servez-vous, c’est gratuit pour tous!
  • Lisez-le, gardez-le, faites-le suivre ou déposez-le à nouveau dans la boîte!



Bibliothèques voisines

Pour les dévoreurs de livres, les bibliothèques de Belfaux et de Granges-Paccot sont à votre disposition. Afin de laisser le libre choix à la population, la commune a décidé de participer à raison de CHF 15.- par abonnement contracté auprès de l’une ou l’autre de ces bibliothèques. Sur présentation de la quittance au bureau communal, ce montant vous sera restitué. Aucun remboursement n’est possible pour les abonnements enfants à Granges-Paccot, étant donné qu’ils peuvent s’y rendre périodiquement durant leur scolarité.